Nous sommes un réseau syndical international pour le dialogue et l’action sur l’investissement responsable du capital des travailleurs

We are an international labour union network for dialogue and action on the responsible investment of workers capital

À l’échelle mondiale, les travailleurs versent une partie de leur salaire dans des caisses de retraite qui fournissent un revenu à lors de la retraite.

En 2016, les actifs des régimes de retraite privés dans les pays de l’OCDE ont atteint 38 000 milliards de dollars. Cette importante source d’épargne est investie à l’échelle mondiale.

L’investissement de l’épargne-retraite des travailleurs vise à fournir des rendements financiers à long terme aux prestataires. Une approche proactive en matière de gestion du capital des travailleurs peut aider les entreprises à créer de la valeur à long terme et à intégrer les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans la prise de décision.

Grâce à la reconnaissance du pouvoir mobilisateur du capital des travailleurs, le CWC (Global Unions Committee on Workers ’Capital) a été créé en 1999 pour promouvoir le partage d’informations et l’action conjointe. Le CWC est une initiative conjointe de la Confédération syndicale internationale (CSI), des fédérations syndicales internationales (FSI) et du Comité consultatif syndical auprès de l’OCDE (TUAC).

Zhipeng Ya